SOGUIPAH COMMUNICATION : les stratégies pour le réveil du mastodonte économique se multiplient !

Bien voir pour mieux comprendre le fonctionnement global de la SOGUIPAH ! C’est dans cet objectif que le SERVICE de la COMMUNICATION de la Société Guinéenne des Palmiers à Huile et d’Hévéas à lancé une vaste campagne de communication sur les actions de la Société. La campagne qui a démarré le 9 Août 2021 sur le site de la société, à Diécké (Préfecture de Yomou), concerne une série d’activités dont le déroulement se fait en deux phases : 1- Les Visites des installations et les Interviews directes. 2- L’animation du site du géant économique.

Les premières activités touchent tous les domaines d’actions de l’Agro-Industrie guinéenne. Par exemple, les visites et les Interviews collectives et individuelles, se déroulent dans les Plantations Industrielles et Familiales d’hévéas et de palmiers ; dans les bureaux, les écoles, le Centre Médical, les cités, les routes… Parallèlement à celles-ci, se sont tenues des sessions d’échanges de grands formats, avec les femmes et les jeunes employés de la société. Ainsi, dans l’après-midi du Jeudi 26 Août, les femmes ont tenu, avec succès, une séance de débats sur le thème : ” Focus sur le travail des femmes de la SOGUIPAH. Quels apports pour une sortie de crise ?” En nombre important, les femmes se sont réunies dans la splendide salle polyvalente de la SOGUIPAH, où elles ont tenté de répondre à cette interrogation par des échanges. Au cours des débats, les travailleuses ont manifesté le désire de voir la fin de la crise. Elles ont ensuite renouvelé leur engagement et exprimé leur soutien au Directeur Général de la SOGUIPAH, Monsieur M ichel BEIMY, basé à l’antenne de Conakry.

Les jeunes, quant à eux, ont été conviés ce vendredi, 27 Août, au même lieu, avec le thème : ” Jeunes employés, vecteurs de développement dans l’espace SOGUIPAH”. Très enthousiastes, les jeunes employés ont exprimé, dans l’ensemble, un sentiment de satisfaction et de reconnaissance lié aux multiples embauches réalisées ces derniers temps, au sein de la SOGUIPAH… Il faut préciser que depuis le début de l’année, sous l’initiative du Directeur Général, il y a eu plus de 1016 emplois crées dans les Plantations Industrielles, sans compter ceux de l’Administration Générale et des Usines de la société. Ainsi, Bintou BAYO une jeune dame de 27 ans qui travaille depuis quelques mois au service de la Comptabilité de la société, s’exprime : « Mon emploi à la SOGUIPAH est, pour moi, un vrai défi et un bonheur, car il m’a permis de sortir d’une situation de sans emploi pour construire une vie professionnelle garantie… Je ne cesserai de dire merci au Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, pour le choix porté sur un jeune Directeur, qui fait notre fierté en tant que jeune visionnaire… » 

Pour ce qui est de la deuxième série d’activités notamment l’animation du site internet, du géant économique, elle va connaitre une redynamisation conformément à la vision globale de la société.

Edouard Tinguiano Saa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.soguipah.net/wp-content/uploads/2021/05/SoguipahLogo-160x160.png
copyright Soguipah 2021 Conçu et réalisé par Dembou Consulting

contact

Adresse : Diecké / Conakry, Guinée

Téléphone: (+224) 661 89 91 70

                      (+224) 625 72 74 47

Email: [email protected]