LA SOGUIPAH EMBOITE LE PAS AU GOUVERNEMENT GUINEEN DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

August 18, 2021by maomy odilon0

Face à la recrudescence de cas de contamination à la Covid-19 en République de Guinée avec l’apparition de nouveaux variants (Gama, Delta,…etc), et la hausse de nouveaux cas, le Gouvernement Guinéen a durci les mesures sanitaires. Parmi ces mesures, le respect obligatoire du port des masques, le respect de la distanciation sociale, le lavage des mains, le contrôle sanitaire, l’invite de la population à se faire vacciner massivement…

A travers un communiqué rendu public sur les médias d’Etat le 03 août dernier, une douzaine de mesures a été annoncée dont le port obligatoire des masques et le couvre-feu qui passe de 22 H à 4 H du matin.

A la SOGUIPAH (Société Guinéenne de Palmier à huile et d’Hévéa), la Direction Générale n’a pas tardé à suivre les pas du Gouvernement. Ainsi, le mercredi 4 août, s’est tenue d’urgence dans la salle de réunion de l’antenne sise à Coléah Corniche Sud, une réunion présidée par Monsieur Abdoul Salam TOURE, Conseiller Principal du Directeur Général Monsieur Michel BEIMY. Cette rencontre a connu la présence des Directeurs et Conseillers en plus du Responsable chargé des questions médicales basé à l’antenne.

Pendant cette rencontre, en application des dispositions citées supra, il a été décidé ce qui suit :

La Direction Générale met en demeure chaque travailleur de :

  • Se faire tester à la PCR
  • Se faire vacciner ;
  • Respecter strictement les mesures barrières ci-après distanciation sociale, lavage des mains, port obligatoire des masques pour accéder aux locaux de la SOGUIPAH sur l’ensemble de ses sites, le contrôle de température.

Faut-il rappeler que cette mesure s’applique tant aux travailleurs qu’aux visiteurs. Ainsi, le personnel surveillant est tenu au niveau des guerites, à l’application rigoureuse de ces mesures barrières.

Par ailleurs, les déplacements entre les différents sites (Diécké, Kolenté, Conakry) sont assujettis à la présentation du certificat de négativité et de la carte de vaccination.

La Direction Générale attache du prix à l’application correcte de ces mesures et tout contrevenant s’exposera aux mesures disciplinaires prévues à cet effet.

maomy odilon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

https://www.soguipah.net/wp-content/uploads/2021/05/SoguipahLogo-160x160.png
copyright Soguipah 2021 Conçu et réalisé par Dembou Consulting

contact

Adresse : Diecké / Conakry, Guinée

Téléphone: (+224) 661 89 91 70

                      (+224) 625 72 74 47

Email: [email protected]